Un banc pour se faire des copains !

Depuis quelques temps, des articles circulent sur le « buddy bench », un banc pour favoriser les liens entre les enfants dans les cours d’école.

Nous reproduisons ici un article paru le 04.04.2016 dans journalmetro.com, rédigé par Virginie Landry.

Le «buddy bench»: pour combattre la solitude des enfants

Il n’est pas toujours facile de se faire des amis lorsqu’on est un enfant gêné ou qu’on arrive dans une nouvelle école. D’où le concept du «buddy bench».

L’idée est d’installer un banc dans la cour de récréation d’une école, qu’on pourra décorer au goût des enfants. Lorsqu’un enfant n’a pas encore d’ami, ou que son meilleur ami est absent, par exemple, il peut s’asseoir sur ledit banc. En moins de quelques secondes, d’autres enfants devraient venir le voir et l’inviter à jouer avec eux. C’est une belle façon de créer de nouveaux liens et de faire bourgeonner de nouvelles amitiés, tout en combattant la solitude et l’isolement chez les enfants à l’âge du primaire.

C’est un jeune américain qui, il y a trois ans, aurait eu l’idée d’instaurer des «buddy bench» en Amérique, un concept déjà populaire un peu partout dans le monde. Christian Bucks croyait qu’il allait déménager en Allemagne pour l’emploi de son père. C’est là qu’il a vu un «buddy bench» dans une brochure d’une école allemande et a trouvé que l’idée était fabuleuse, lui qui en aurait probablement besoin lorsqu’il arriverait dans une nouvelle école à la suite de son déménagement. Finalement, Christian et sa famille ne sont pas déménagés et il eu l’opportunité d’instaurer un «buddy bench» à son école en Pennsylvanie, lançant la tendance partout en Amérique.

Pour plus d’infos : http://buddybench.org/