Pro Familia Vaud a réuni un comité associatif afin de soutenir l’initiative « Pour un congé parental vaudois » qui s’inscrit comme une mesure de politique familiale cantonale vaudoise, attendue depuis longtemps par les familles.
- Prise de position du comité associatif
Un comité associatif regroupant des organisations actives auprès des familles du canton s’engage pour un congé parental vaudois qui marquerait une avancée importante en matière de politique familiale.
Dans le cadre du lancement par le Parti socialiste vaudois (PSV) d’une initiative législative « Pour un congé parental vaudois », un comité associatif composé de la Fondation PROFA, de l’Association Jardin des Parents, de l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées Vaud ainsi que de Pro Familia Vaud s’est mobilisé pour une prise de position commune d’organisations représentatives de la société civile.
Unanimement, le comité associatif salue le dépôt de cette initiative qui propose un congé parental, souhaité depuis fort longtemps par les familles dans notre canton, et cela en attendant une solution nationale.
[…]
Pour lire la suite de la prise de position commune, cliquez ici
Crédit photo sur la page d’accueil : Tim Bish on Unsplash