Notre faîtière, Pro Familia Suisse organise une journée d’étude sur les enjeux et défis qui se posent aux entreprises en terme de conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.
Il y a deux siècles, la révolution industrielle a créé des machines capables de dépasser les capacités physiques des hommes et des femmes. La vie familiale s’en est retrouvée transformée. Aujourd’hui, le progrès technique permet aux robots et aux ordinateurs d’égaler voire de dépasser les capacités cognitives des êtres humains. Le travail à temps partiel, les horaires flexibles, le télétravail, le jobsharing, le temps de travail basé sur la confiance commencent à se mettre en place.
L’organisation du travail devient ainsi de plus en plus flexible pour répondre à la concurrence internationale. En revanche, les exigences et la pression sur le personnel s’accroissent. Comment les individus peuvent-ils et pourront concilier ces changements avec une vie de famille?
Les entreprises mettent-elles en place des conditions favorables à l’épanouissement personnel de leurs employé-e-s et envisagent-elles des organisations nouvelles qui permettront de concilier vie professionnelle et vie familiale?
Cette journée s’adresse aux responsables de PME et de grandes entreprises.
Pour infos et inscription